- Membres : Mmes Atallah, Godard, Lafont, Lhomelet, Prini, Rozenblatt, Sims ; MM. Gupta, Lantieri, Loiseau, Pinette, Tenot, de Thomasson, Zuresco ;
- Invité : M. Caumartin – syndic – (Foncia)
1/ Sujets prioritaires :
- Renouvellement de la chaufferie :
- Organiser l’équilibrage, le moment des froids intenses étant arrivé.
- Suite réception des plans, les notes de calculs sont en cours, et la prestation sera réalisée en février. Le BE nous transmettra la date.
- Contrat d’entretien à établir pour la nouvelle chaufferie : en cours, relance du 21/01 (AC)
- Dans le contrat inscrire l’obligation de transmission de la consommation de l’ECS – fréquence à déterminer -.
- Mise en place d’un process pour la gestion des pannes et process en fonction de type de panne.
- Demande de vérification des purges à faire aux derniers étages après les vidanges et mise en place d’information des vidanges au derniers étages si absence.
- Demande de remise de prix sur les radiateurs (AC)
- Suivi à confier à Kevin Quesnel : Devis demandé pour 2 passages à l’année pour le contrôle de la qualité de l’exploitation et assistance technique notamment au regard de tous devis proposé (AC)
- Ascenseurs:
- Faire établir par Andra la liste des consommables à tenir en stock pour éviter les délais de remise en service. Devis ANDRA pour vendredi 23/01(AC).
En fonction de l’encombrement, trouver le local adapté.
Mettre en place une procédure de suivi du stock avec un inventaire et la localisation de la pose du matériel à chaque sortie du stock.
- Urgence : vérification des lignes téléphoniques. Des essais infructueux : rien au cout de la ligne, messagerie. Vérifier qui est en charge et quel protocole (AC)
- Eau chaude, relevés, prix de facturation :
- Avant d’appliquer les forfaits (printemps 2026) faire une dernière relance courrier
- Consommations d’ECS : il y a un compteur général à la chaufferie, relevé régulièrement par DT ; se faire communiquer et croiser avec la somme des relevés des appartements (AC).
- Prix de facturation de l’ECS : jusqu’à présent, le prix facturé ne prenait en compte que l’énergie de chauffage, l’eau froide consommée restant facturée aux tantièmes. Il est décidé, à compter de 2026, de facturer au prix réel, c’est-à-dire incluant l’eau consommée. Le calcul devra être fait sur les bases réelles de l’année. L’eau consommée sera déduite de la consommation d’eau froide facturée aux tantièmes.
- Les non relevés devront être facturés de manière forfaitaire : partir de la consommation de la résidence, ramener à la valeur d’un tantième et appliquer une taxation à 3 fois pour chaque lot en fonction de ses tantièmes (AC).
- Calendrier : gestion facture prix eau chauffée en avril au plus tard ; donc transmission des relevés de consommation GAZ, conso EF, obtenir le relevé EC 2024 et 2025 pour le CS de mars (AC).
- Problème ponctuel en 2024 où il a été facturé 10.315 m3 d’ECS soit le double de la consommation réelle : le CS demande une analyse détaillée et chiffrée de ce dépassement (AC).
- Travaux du 20 rue de la Glacière, Paris Habitat :
- Une nouvelle audition est prévue le 12/02 et une médiation est prévue à la demande des avocats des 2 parties.
- Charge des véhicules électriques :
- Time 2 plug a déclaré se retirer.
- Proposition en cours de la société WAAT.
- Proposition de ZEPLUG avec visite sur place.
- Préconisation pour décision au prochain CS (AC).
- Pannes interphones :
- Des interventions d’urgence sont réalisées régulièrement, mais on constate de plus en plus un fonctionnement aléatoire, voire défectueux chez certains.
- La société FTP intervient sur une technologie qui a vécu et fait de son mieux.
- Demande de devis pour AGO 2026 en GSM. (AC)
- Autre intervenant à consulter : Société ATS TPE (AC)
2/ Autres sujets :
- PPT : La présentation du PPT sera fait en visioconférence le 09/02 à 17h
- Remplacement de la ventilation naturelle du bâtiment G : avec le PPT
- Désinfection du bac à sable mal faite :
- Validation du désherbage le 09/09 ; fait le 24/09 ; à suivre
- Portillons du 18 : la peinture ne tient pas ; recherche d’une solution par Artisan Richard
- Jardin :
- Suite au rdv le 14/01 avec la fille de Mr Lorge, qui est la nouvelle dirigeante de la société, un certain nombre de devis sont remis ce jour. A discuter et prendre des décisions : commission jardin en premier CS ensuite.
- Eucalyptus renversé par la tempête : voir la possibilité de faire jouer l’assurance (AC).
- Lors d’une visite des caves du bâtiment A, je suis tombée sur deux bouts de couloir « privatisés ». Un mégot là-dessus, et c’est l’incendie. M.Bali a contacté les propriétaires pour qu’ils enlèvent les objets entreposés. Courrier à faire (AC).
- En ce qui concerne maintenant le parvis de la résidence, des mousses ont disjoint des plaques de parement et les dépôts plus ou moins sauvages des encombrants ont cassé les plaques du côté entrée voitures. Des plaques manquent également vers la porte grise sur rue, vers le 20. (AC)
- Enfin, le plafond de notre hall d’entrée, fortement impacté par des dégâts des eaux privatifs, présente des trous : il faut certes le temps du séchage, mais nous devons nous doter d’un stock de plaques disponibles pour remplacer celles qui ont été endommagées le plus vite possible. (AC)
- Garage du Dr Rouquet placé au 1er ss sous la rampe de parking : encore des fuites importantes venant d’infiltrations sous la rampe. Diagnostic à lancer (AC)
- Vélos :
- Mettre des mots sur les vélos non utilisés pour les stocker dans l’ancien local à fuel -prévoir un délai – ; reprendre la liste des allocataires de places (commission vélos)
- Infiltration dans l’angle du local à vélos : à traiter (AC)
- Colis : il y en a de plus en plus. Que faire ?
- Tags au 1er sous-sol ; voir peintre ; devis à demander pour la phase suivante de la peinture des parkings (AC)
- Crottes de chiens :
- La prévention par affichages et les diverses sensibilisations se sont révélées inopérantes (configuration typique : un quart d’heure passé le nez dans le téléphone portable pendant que le chien vit sa vie)
- L’interdiction n’est pas une solution.
- Un courrier sera adressé aux contrevenants par AC ; identités à transmettre par le CS
3/ Comptes / économies :
Un certain nombre de pistes ont été évoquées lors d’une réunion informelle du CS le 08/01.
Il en ressort le besoin d’une compréhension détaillée des comptes de 2025 pour laquelle l’appui d’un comptable / contrôleur de gestion de Foncia sera nécessaire.
Le CS va fournir le tableau comparatif des dépenses des 4 dernières années et une liste de questions. Réunion à organiser à la suite par AC
En attendant :
Renseigner sur le site MyFoncia les contrats manquants (AC)
Poursuivre sur l’électricité et nous tenir informés (AC)
Demandes à faire :
- Demande de devis à Piles pour une prestation sans les postes de journée du week-end (AC).
- Demande à faire à U&A de scinder sa facturation en 2 blocs :
- Mr Bali, Mme Bali, Mr Diabyi
- Autres agents (AC)
Prochain CS : 11 mars à 20h